Prévoyance

Anticiper afin de vous protéger

La prévoyance consiste à anticiper afin de vous protéger et de mettre votre famille à l’abri des aléas de la vie (décès, l’incapacité de travailler, invalidité, dépendance, hospitalisation, …).

Dans le cadre de votre activité, vous bénéficiez souvent d’une prévoyance professionnelle : garantie décès non négligeable, exprimée en pourcentage du salaire de référence et calculée en fonction de la situation de famille. La prévoyance actuelle peut être suffisante mais elle cessera à la liquidation des droits à la retraite : la prévoyance pourrait alors s’avérer insuffisante à remplir vos objectifs patrimoniaux.

L’assurance emprunteur décès-invalidité

L’assurance emprunteur est l’assurance souscrite pour garantir le remboursement d’un emprunt immobilier. Acheter un bien immobilier revient à s’engager sur de nombreuses années, il est donc essentiel d’assurer son crédit en cas d’événement tel que l’incapacité prolongée de travailler, le décès, les périodes de chômage…

Le capital décès

L’objectif est de préserver le niveau de vie et/ou permettre à ses proches de faire face à d’éventuels soucis financiers en cas de survenance d’un décès, en complétant leur régime de prévoyance obligatoire par une protection supplémentaire.

  • Assurer le maintien du niveau de vie du conjoint,
  • Continuer de financer les études de vos enfants, les accompagner lorsqu’ils entreront dans la vie active,
  • Financer les droits de succession.
L’invalidité

En cas de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA), selon les garanties décès choisies, il peut être versé par anticipation un capital décès à l’assuré ou la rente assurée au conjoint ou aux enfants désignés.

L’assurance dépendance

Il s’agit de faire face à l’allongement de la durée de la vie, à une éventuelle perte d’autonomie future….et de conserver votre indépendance financière. Le contrat Assurance Dépendance vous permet de bénéficier, après reconnaissance d’un état de dépendance, du versement d’une rente viagère pour vous aider à faire face aux dépenses supplémentaires consécutives à une diminution de vos capacités physiques et/ou mentales.

Pour les travailleurs non-salariés (TNS)

La loi Madelin permet de bénéficier de déductions fiscales intéressantes tout en assurant ou en améliorant la protection sociale.